Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la pointe du ...chas !
Archives
1 novembre 2012

Le bal des sorcières !

Hier soir , c'était Halloween ! Depuis l'année dernière , on le fait avec les enfants . Hier , la tournée des voisins a été annulée - merci la pluie ...;-) - .... mais on avait prévu une petite soirée à la maison .

Heureusement parce que j'avais les costumes , et que ne pas les montrer aurait été dommage !!!

J'ai pris comme modèle pour ma louloute , la fée Carabosse , du livre  Princesse ,Pirates , et cie . C'est un livre de déguisement qu'Alexandra avait présenté sur son blog  , et forcément je n'ai pas résisté .. Pour  mon loulou , j'ai pris le haut du modèle de Zorro , et en ai fait un magicien !

.Les modèles sont très jolis , les patrons bien faits , mais il faut savoir qu'il y a 2 patrons de robes pour tous les modèles, qui diffèrent par les tissus ou par quelques rajouts .Et un ou deux patrons  pour les garçons , mais les déguisements sont super sympas avec pleins d'accessoires .

Les explications sont un peu succinctes , à éviter pour les grandes débutantes en couture .

Trêve de blabla , voici les sorcières et magiciens ! 

2012-10-31%2018_02_09 (2)

2012-10-31%2018_03_25 (2)

2012-10-29%2016_37_26 (2)

2012-10-31%2018_02_38

Tissus Déstock tissus , et tissu Myrtille pour l'étoilé

Et voici La sorcière en chef ! déguisement que j'avais fait pour une fête qui avait eu lieu en septembre ( pour accompagner mon Albator !) , inspirée d'un modèle médiéval (super simple à faire , adaptable à toutes les tailles )

2012-10-31%2018_33_53 (2)

Et pour une fois ,je vous montre ma trombine ! mais je vous mets au défi de me reconnaître dans la rue !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
I
tout d'abord vos deguisements sont supers, ça me donne des idées pour l'an prochain.<br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog en cherchant des explications car je suis effectivement couturiere debutante et les explications étant succintes je doute un peu d'avoir bien compris!<br /> <br /> Pour le bas de la robe, il faut assembler les deux parties basses par une couture de coté, puis l'assembler au haut. La couture ne se retrouve pas au milieu devant dans ce cas? sur les photos ce n'est pas le cas et sur vos deguisements non plus mais il y quelque chose que je ne dois pas avoir saisi. si jamais vous avez un tout petit moment pour me repondre ça m'aiderait grandement. <br /> <br /> Du coup j'ai fais le modele de la belle au bois dormant avec un seul morceau de 1,50 pour la jupe mais je voudrais faire cendrillon comme il faut!
E
très sympa ses déguisements et en plus tu as joué le jeu!!!!<br /> <br /> ne m'enveut pas si je te vois en vrai et que je ne te reconnais pas....<br /> <br /> @ bientôt
B
Bravo pour ces déguisements ! Chez nous, nous avons repris les mêmes (j'avais taillé grand l'année dernière)... en tout cas je confirme : tu es difficilement reconnaissable dans la rue !
A la pointe du ...chas !
  • bienvenue sur mon blog ! je pique toute la journée ! Au travail , je suis infirmière anesthésiste et quand je rentre à la maison , sur ma p'tite machine ! je crochète aussi et adore cuisiner ! je vais tenter de partager mes passions avec vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 576
Publicité